Dernière Rencontre... (le 08/03/2010)

Publié le par vincent.paris.over-blog.fr

Plus de trois années que cette personne et moi nous voyions très régulièrement, parfois plusieurs fois par semaine, parfois moins d'une heure dans le mois.
Nous avions su tissé une relation de confiance, créé une certaine intimité entre nous.
Nous nous retrouvions toujours au même endroit, dans cette "alcove" un peu froide, au sol vert d'eau, au mur blanc, à l'ameublement minimaliste.

Cela faisait trois semaines que je savais que ce serait notre dernière rencontre, notre dernier rendez-vous, pour la première fois dans un autre lieu, rompant avec nos habitudes bien établies. Trois semaines durant lesquelles nous nous sommes revus, mais durant lesquelles mon esprit n'était plus habité que par la crainte de cette dernière "confrontation".

Pour une fois, cette personne était ponctuelle, mais tout aussi à l'écoute, détendue, bienveillante, compréhensive qu'à l'accoutumée. En arrivant au rendez-vous, rien dans son attitude ne laissait penser que c'était bel et bien "the last one".
Elle avait l'art de me stimuler, son dynamisme était contagieux, son optimisme également, mais pas cette fois, pas pour notre dernière fois...

Elle a su me consacrer du temps, plus de temps que ces derniers temps, mais un certain malaise m'habitait. J'avais tant de choses à lui dire, tant d'émotions à exprimer... que bien souvent je fus incapable de formuler. Je pensais déjà au moment où on allait se quitter pour ne plus se revoir, à l'après, au vide qu'elle allait laisser, au fait que je me sens incapable de passer dans l'immédiat à autre chose, à une autre personne avec qui tout sera à construire.

Deux heures passèrent, durant lesquelles mon angoisse ne put s'effacer, le moment de l'adieu étant toujours plus proche qu'il ne l'avait jamais été.
Bien sûr, elle m'expliqua que je pourrais toujours l'appeler, faute de pouvoir la voir, elle m'a demandé de lui donner de mes nouvelles... mais cela ressemblait tellement aux promesses sans lendemain entre deux êtres réunis par un amour de vacances...

Ma dernière image d'elle est le sourire bienveillant qui ornait son visage lorsqu'elle me raccompagna jusqu'à sa porte.

Publié dans Articles personnels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article