Premier Chant du Serviteur (Is. 42)

Publié le par vincent.paris.over-blog.fr

Voici mon Serviteur que je soutiens,
mon Elu qui a toute ma faveur,
j'ai mis sur lui mon Esprit
pour qu'il apporte le droit aux nations.

Il ne crie pas, n'élève pas le ton,
ne fait pas entendre sa voix dans les rues,
ne rompt pas le roseau broyé,
n'éteint pas la flamme vacillante.

A coup sûr il fait connaître le jugement,
les îles attendent ses instructions,
il ne vacille pas, n'est pas broyé
tant que le droit n'est établi sur terre.

Ainsi pale le Seigneur
Qui a créé et déployé les cieux,
lui qui affermit la terre
et produit sa végétation :

Je t'ai appelé dans la justice,
je t'ai pris par la main,
je t'ai modelé puis destiné
à être l'alliance de la multitude.

Je t'ai fait lumière des nations
pour ouvrir les yeux aveuglés,
tirer du cachot le prisonnier,
de prison les habitants des ténèbres.

C'est moi qui suis "le Seigneur",
je ne céderai pas ma gloire à un autre,
ni aux idoles la louange qui m'est due.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article